A propos de Certpoint

Certpoint – Archives Internet des documents relatifs à la certification des produits de construction : certificats, rapports de surveillance, procès-verbaux, attestations, etc.

Certpoint est un service qui archive de manière claire et traçable tous les documents résultant du contrôle et de la certification des produits de construction pour le fabricant.

Avant Certpoint ?

  1. Le fabricant reçoit des rapports et des certificats de son organisme de certification, sur papier ou sous forme de fichier. Le fabricant doit procéder à la saisie, au scannage et au stockage de ces documents, de manière à permettre à plus d’un collaborateur de les trouver si nécessaire. Ce processus nécessite du temps de la part du fabricant, et ce chaque fois qu’il reçoit du courrier de son organisme de certification, que ce soit par courrier électronique ou sur papier.
  2. L’employé qui sait où sont les certificats et les rapports de surveillance est en vacances. Le client demande des preuves actualisées de la certification et le congé doit prendre du temps pour trouver les documents demandés.

 

Avec Certpoint ?

  1. Certpoint transfère les nouveaux certificats, attestations et rapports de surveillance dans l’espace web du fabricant. Le fabricant reçoit par e-mail l’avis que de nouveaux documents sont disponibles. Tout le reste a été fait par Certpoint pour lui, ses documents sont clairement classés et archivés.
  2. Deux collaborateurs par fabricant ont accès à Certpoint, ce qui supprime le problème des congés. Plus personne dans l’entreprise n’a besoin de chercher des dossiers, que ce soit des documents papiers ou digitalisés.
  3. Le collaborateur peut envoyer les documents directement par e-mail au client depuis Certpoint, sans les télécharger, les renommer ou les scanner.

 

Certpoint est un service mis à la disposition de tous les fabricants de produits de construction qui sont certifiés.

À cet égard, l’utilisation est indépendante de l’organisme de certification, des produits de construction qui sont certifiés et selon quels procédés.

Certpoint crée une page d’archivage pour chaque fabricant participant, les documents qu’il contient ne pouvant être consultés que par le fabricant. Celui-ci peut par exemple envoyer des documents par e-mail directement à partir de sa page Certpoint au mandant.

Dès que de nouveaux documents sont passés par Certpoint, le fabricant reçoit une notification par e-mail.

Dans la zone accessible au public de Certpoint, les fabricants sont listés avec leur nom, leur logo et leur plan de stockage, parmi lesquels figurent les certificats en cours de validité. En outre, des informations succinctes sur le programme de production, les prestations de planification ou de livraison/références, par exemple, peuvent y être fournies.
En plus de la fonction d’archivage privé, Certpoint augmente la capacité de recherche et le taux de réponse des fabricants participants sur le réseau grâce à la zone d’information accessible au public.

Certpoint est à la disposition de tous les fabricants de produits de construction.
Le coût d’inscription à Certpoint est de 500€ par fabricant et par espace personnel, pour une entreprise unique, et comprend la disponibilité des documents demandés pour les deux dernières années. La redevance annuelle suivante est de 250 €.
Certpoint est gratuit pour les fabricants qui sont certifiés par Güteschutz Beton, Güteschutz Hessenbeton ou Güteschutz Rheinland-Pfalz.

Certpoint est exploité par:

Güteschutz Beton NRW e.V.
Friedrich-Ebert-Str. 37/39
40210 Düsseldorf